« La Sentence » de John Grisham

John Grisham est un écrivain amércain de 67 ans, né le 8 février 1955 à Jonesboro dans l’Arkansas.
Il est l’auteur deplus d’une trentaine de romans du début de sa carrière en 1987 à nos jours. Ses romans sont plutôt des romans policiers mais axés sur la partie judiciaire et non principalement sur l’enquête des policiers. Il écrit également des livres de littérature jeunesse.

Dans ses romans, on retrouve des détails de a vie de John Grisham, puisqu’il est baptiste et à vécu ne partie de son enfance dans l’état du Mississippi entouré des champs de coton de son père. Le coté judiciaire de ses romans s’explique par sa licence de droit obtenu dans le Mississippi et qu’il est exercé la profession d’avocat.
John Grisham montre les inégalités de la société américaine dan les Etats du Sud ainsi que les défauts de la justice américaine d’après son experience et sa vision.

John Grisham

Ses principaux succès sont:

  • La Firme en 1991
    L’Affaire Pélican en 1992
    Le Client en 1993
    Non Coupable en 1994
    L’Idéaliste en 1995
    Le Maitre du Jeu en 1998
La Sentence John Grisham

« La Sentence »

Automne 1946, Pete Banning, l’enfant chéri de Clanton, Mississippi, est revenu de la guerre en héros, décoré des plus hautes distinctions militaires. Propriètaire d’une plantation de coton et fidèle de l’église méthodiste, il est considéré comme un père et un voisin exemplaire. Un matin d’Octobre, il se lève tôt, se rend en ville et abat son ami, le révèrend Dexter Bell.
Que s’est-il passé pour que Pete, membre respecté de la communauté, devienne un meurtrier? Et pourquoi se mure-t-il dans le silence? Nul ne le sait. Mais ce qu’il tait semble dévastateur, tant pour ses proches que pour les habitants du comté.
Du Sud ségrégationniste à l’enfer de la jungle des Philippines pendant la Seconde Guerre mondiale, John Grisham nous entraine au coeur d’un système judiciaire inégalitaire.

Achetez

Un livre qui nous entraine dans les horreurs de la guerre du Pacifique à l’esclavagisme américain de 1946.
Dans « La Sentence », John Grisham nous montre l’inéxorable descente aux enfers d’une famille respectée du Mississippi, contrainte par les régles et les inégalités de cette époque.

Julien

Laisser un commentaire